Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de Brume
10 avril 2012

Un art à maîtriser

Il y a de cela quelques années, avec ma meilleure amie nous avons accompagné mon oncle pour rendre visite à une amie.

Dans le taxi, il nous a expliqué que son amie venait d'accoucher mais qu'il y avait eu des complications.

Lorsque nous sommes arrivés devant l'hôpital, j'ai vraiment eu envie de rester dehors à l'attendre.

Petite confidence: je déteste les hôpitaux, je déteste cette odeur de je ne sais quoi qui flotte dans l'air et j'aime encore moins sentir mon coeur s'emballer et tout mon corps devenir moite de transpiration.

Pourtant, je l'ai suivi à l'intérieur et très vite, nous nous sommes retrouvés à l'intérieur d'une chambre à saluer une femme fatiguée que je ne connaissais pas du tout.

Puis nous avons vu ce petit corps qui respirait difficilement et qui était dans une couveuse avec des tuyaux presqu'aussi énormes que ses bras.

J'ai regardé cet enfant qui luttait pour vivre et cette rencontre a été de celle qui vous fait relativiser vos propres problèmes et vous fait vous rendre compte qu'il faut sourire parce que pour nous, malgré tout, la vie est belle.

Une fois repartis, j'ai pu respirer un peu d'air frais. J'avais le vertige (je n'aime vraiment pas les hôpitaux) mais je venais de faire une expérience très interessante.

Pourquoi je vous raconte cette histoire?

Tout simplement parce que certaines expériences au moment où on les vit nous accapare, nous brise, nous éblouit, nous construit, nous fortifie...

Pourtant pour celles qui sont les plus douloureuses et les plus tristes, le temps nous aide à relativiser.

Nous comprenons que qu'importe la profondeur de notre douleur ou de notre tristesse, nous pourrons certainement gouter encore à des jours meilleurs.

Thomas S. Monson a dit :"Le meilleur est à venir".

Cela est vrai pour chacun de nous et même si je l'oublie souvent, lorsque ce n'est pas le cas, je ne pleure plus sur ce qui est passé mais je me réjouis de ce qui est à venir.

Apprendre à relativiser, tout un art...

Publicité
Commentaires
Jour de Brume
  • Jour de Brume? Mais qu'est ce que c'est ? Et si on allait voir? Vous faites bien! Vous faites bien! Je vous invite à partager mon regard sur la vie. La curiosité ne sera plus un vilain défaut finalement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité