Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de Brume
1 avril 2012

Je suis née ce jour là

 

CIMG0905


Je suis née dans une petite maternité au fin fond d'un quartier populaire de la Côte d'Ivoire

Je suis née ce jour-là où j'ai commencé à former des phrases cohérentes et à reconnaître mes proches

Je suis née le jour où j'ai dû aller vivre loin de mes parents et où j'ai commencé à être toujours une "gentille fille"

Je suis née le jour où j'ai vu mon nom écrit sur un tableau et où j'ai compris que j'avais réussi mes examens

Je suis née le jour où j'ai senti mon coeur s'emballer pour un garçon et celui où je l'ai perdu

Je suis née le jour où j'ai confié mes économies à un proche qui s'est fait voler par un imposteur et où j'ai perdu ma naïveté

Je suis née le jour où seule dans ma chambre je sentais la solitude me broyer le coeur alors que j'avais distribué des sourires toute la journée

Je suis née le jour où les lèvres d'un garçon se sont posées sur les miennes pour la première fois et où j'ai cru que j'étais en plein rêve

Je suis née le jour où j'ai perdu mes illusions d'enfant et où j'ai compris que je devrais toujours me battre pour réaliser mes rêves et encore...

Je suis née le jour où j'ai reçu de l'amour alors que je n'avais cessé de donner de l'indifférence

Je suis née le jour où le regard d'une personne sur moi a suffi à me faire comprendre ce que je valais vraiment

Je suis née ce 30 mars dans cette petite maternité et je m'appelle Inès

 

Publicité
Commentaires
Jour de Brume
  • Jour de Brume? Mais qu'est ce que c'est ? Et si on allait voir? Vous faites bien! Vous faites bien! Je vous invite à partager mon regard sur la vie. La curiosité ne sera plus un vilain défaut finalement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité